Image

À propos

Historique

1983

L’entreprise Méga-Scène inc. a été fondée en septembre 1983. Elle était alors une compagnie fournissant de la main d’œuvre en techniques de scène. Elle avait comme clientèle le service d’animation du Cégep de Rimouski, la Société des arts et certains festivals d'été comme Gaspé 84.


1986

En 1986, l'achat d’équipement d'éclairage de l'entreprise Lumiconcept amène une nouvelle dimension l'entreprise Méga-Scène. L’entreprise a maintenant pignon sur rue et augmente considérablement sa clientèle. Elle doit toutefois faire des associations avec des fournisseurs en sonorisation pour faire des contrats plus importants.


1990

Au début des années 90, l'entreprise Méga-Scène sera la première à développer le multimédia dans l'Est du Québec et graduellement offrira aussi des systèmes de sonorisation pour des congrès et des réunions. Elle augmentera son inventaire en éclairage et deviendra la référence en éclairage pour de grands évènements comme la Fête nationale, la Fête du Canada, les spectacles extérieurs et des festivals comme le Festi-Jazz international de Rimouski.


2006

En 2006, des investissements majeurs en sonorisation relancent l'entreprise. Méga-Scène devient autonome et peut désormais répondre à tous les besoins techniques de sa clientèle corporative telle que Desjardins, l’Université du Québec à Rimouski et Telus. Avec les années, l’entreprise devient le chef de file à l’est de Québec et prends part aux grands évènements dont Les Grandes Fêtes du Saint-Laurent, le Festi-Jazz international de Rimouski, Éole en musique et la plupart des festivals du Bas-Saint-Laurent. Sa marque de commerce demeure la courtoisie de son service et sa compétence en plus d’avoir l’expertise pour répondre à tous les besoins de la région Bas-Saint-Laurent – Gaspésie en matière de techniques de scène


2014

En 2014, Stéphane Mongrain fait l’acquisition de Méga-Scène. De nouvelles méthodes de travail ainsi qu’une réorganisation de l’entreprise ont été instaurés avec l’objectif d’offrir un meilleur suivi et un travail toujours de meilleure qualité.


#1

2018

En 2018, l’acquisition de l’entreprise XPert Son de Sainte-Anne-des-Monts fait de Méga-Scène la référence en techniques de scène à l’est de Québec.


Image

2019

En 2019, Les Chapiteaux Roy devient Méga-Scène Chapiteaux et offre un tout nouveau service au Groupe Méga-Scène. L’entreprise vise à offrir tous les services en évènementiels sous une même bannière.